Elise Franco
Elise Franco est expert légal, professeure de yoga et artiste.
Au quotidien, Elise collabore avec Tipik Legal sur des projets juridiques européens, elle enseigne les techniques psychocoporelles de relaxation en dernière année du cursus de kinésithérapie de l'Université Catholique de Louvain, et, elle forme de futurs professeurs de yoga.
Aujourd'hui, ses œuvres sont exposées à la Biennale de Florence et à la Toolip Art Gallery à Vienne.
Après avoir vécu en Italie et séjourné en Amérique centrale et au Canada, Elise s’est installée à Louvain-la-Neuve. Elle étudie le droit, puis travaille comme avocate, avant de se diriger dans le domaine du bien-être et de s’intéresser aux questions d’empowerment et des corporalités. Cherchant à ce que chacun puisse apprendre à ressentir son espace personnel, elle fonde en 2019 le centre PracticeYoga à Ottignies-Louvain-la-Neuve.
Depuis 2023, elle intervient dans le certificat universitaire de l'HELB sur les dynamiques de violences faites aux femmes. Avec l'asbl FemandLaw, elle a contribué à l'ouvrage "Code de droits des femmes" et elle a publié l'article scientifique "Le yoga : un outil de résilience face aux diktats patriarcaux ?" avec l'asbl Corpsécrits.
En 2013, elle remporte le prix de la commune au concours de poésie "Il grappolo d'oro" organisé par la Ville de Bardolino en province de Vérone (Italie). Puis, elle découvre la peinture et le dessin et fréquente l’atelier d’Isabelle Malotaux. Son travail artistique sur le thème du genre a été exposé à plusieurs reprises par le centre Placet et présenté au Colloque international du Collectif des femmes en 2022 et 2023. Elle organise sa première exposistion solo dans la salle d'exposition du Quatrequarts à Court-saint-Etienne en 2023 et elle participe au parcours d'artiste de Louvain-la-Neuve pour la première fois en 2024.
.jpeg)
