
Philosophie
Mon travail artistique s’inscrit dans la recherche de compréhension des liens entre les espaces, les mondes, les espèces. Ma création est tournée vers le vivant et se nourrit de mouvement, de vie et de liberté. Animée par un idéal de justice, je peins l’ouverture et l’impermanence, les passages et les moments de silence.
J’ouvre des fenêtres
Tout le monde, tous les jours, ouvre les fenêtres.
C’est ainsi qu’on purifie l’air, qu’on change l’atmosphère, qu’on regarde le vert de la pelouse depuis le confort de l’intérieur.
J’ouvre des fenêtres cloîtrées pour trouver une nouvelle vue. Je déverrouille les serrures à la recherche d’une mère cachée derrière la brume.
Je peints une ouverture, là où il y avait un mur.
J’enfonce les châssis sur le paysage que nous ne voulions pas voir. Où sont nos ombres, dedans ou par-delà les carreaux ? Peut-on s’échapper et explorer une autre manière de penser ?